Publié le 21 Jul 2013 - 13:25
ACCIDENT CIRCULATION

Un bus se renverse à Mbour : cinq morts et 39 blessés

 

Un autobus de la compagnie de transport privé ‘’Al Azhar’’, en provenance de Tambacounda, s’est renversé dimanche matin à la sortie de Mbour, faisant cinq morts et 39 blessés, rapporte l’APS citant la radio nationale.

Une femme d’origine mauritanienne et quatre hommes sont, pour le moment, les personnes décédées sur les 72 passagers qui étaient à bord du véhicule. Le chauffeur a été interpellé par les gendarmes.

Selon le Gouverneur de la région de Thiès, Mouhamed Fall, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident, celui-ci est visiblement dû à un excès de vitesse, comme l’ont confirmé plusieurs passagers indemnes, mais aussi et surtout à l’état usagé des roues du véhicule. Celles-ci n’adhéraient presque plus à l'asphalte rendue glissante par la forte pluie qui est tombée sur Mbour et Dakar au moment de l’accident survenu peu après 5 heures du matin.

Le Gouverneur a également déploré le fait que le chauffeur ait roulé sans arrêt de Tambacounda à Mbour (385 km). Soulignant la nécessité de prendre des mesures, il s’est demandé pourquoi on n’obligerait pas les compagnies de transport qui exploitent le trajet Tambacounda-Dakar (467 km) à faire se relayer trois chauffeurs dans un même véhicule.

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines