Publié le 25 Mar 2012 - 18:26
ACHAT DE CONSCIENCE A KAFFRINE

 Une infirmière chef de poste arrêtée

 

Atta Gueye, l’infirmière chef de poste (ICP) du département de Kaffrine a été arrêtée par la police après des soupçons ‘’d’achats de cartes’’ d’électeur, décelés par un mandataire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), a appris l’APS.

 

A la fin de la matinée, un jeune qui serait envoyé par l’ICP Atta Gueye est arrêté par des partisans de Macky Sall, alors qu’il avait par devers lui 13 cartes d’électeur.

 

Interrogé et acculé par les unités de veille de BBY, le jeune homme a dit que ‘’les cartes en question appartiennent à Atta Gueye’’, lui n’étant qu’un commissionnaire.

 

Accompagné des éléments de la police, le jeune les a conduit au domicile de Atta Gueye considérée comme une responsable politique proche du camp libéral. Interrogée par les limiers sur l’origine de ces cartes, Mme Gueye a démenti les accusations d’achats de conscience.

 

‘’Ce sont des cartes qui appartiennent à des personnes décédées et à des électeurs qui ne sont plus de la localité de Kaffrine. Je les (les cartes) avais ramassées pour monter un comité de soutien politique, mais ce ne sont pas des cas d’achats de conscience’’, a dit l’ICP de Kaffrine devant la police et la presse.

 

Section: