Son fils et son garde du corps ont été blessés
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/sidiki%20kaba_3.jpg?itok=2YEqhY9V)
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, a fait un accident lors de son premier déplacement à l’intérieur du pays. Se rendant dans sa ville de Tamba, son véhicule a frôlé un camion venant en sens inverse. Son fils et son garde du corps, blessés, ont été transportés à l’hôpital régional de Kaolack.
Me Sidiki Kaba ne semble pas bien étrenner son nouveau portefeuille de ministre de la Justice, Après les reproches qu’il a essuyés à propos de sa position antérieure sur la dépénalisation de l’homosexualité, il a eu un accident ce samedi matin sur la route de Tamba. Selon l’Agence de presse sénégalaise, le véhicule du nouveau ministre est légèrement entré en collision avec un camion, vers 10h30, à hauteur du village de Back Samba Dior, région de Kaolack, faisant deux blessés légers évacués à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass. Gêné vraisemblablement par la pluie qui s’abattait dans la matinée sur Kaolack, le chauffeur du nouveau ministre de la Justice a, toutefois, évité la collision frontale avec le camion lourdement chargé. Un carambolage qui allait survenir a été évité de justesse par un autre camion qui suivait le premier, le chauffeur ayant préféré aller heurter un arbre sur le bas côté
Les seuls blessés de cet accident sont donc le garde du corps et le fils du ministre, actuellement aux soins à l’hôpital régional. Le gouverneur de Kaolack Amadou Sy et le préfet Baye Oumy Guèye sont allés à leur chevet.