Publié le 5 Oct 2013 - 22:18
XVE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE

Le projet de thème central concocté ce week-end

 

 

Le prochain sommet de la Francophonie se prépare activement. A cet effet, le ministre de la Culture et du Patrimoine, Abdoul Aziz Mbaye, préside samedi à Saly Portudal l’ouverture des travaux de l’atelier national sur le projet de thème central du XVe Sommet de la Francophonie, prévu en novembre 2014. Selon le communiqué qui donne l'information, la rencontre prévue samedi et dimanche, est à l’initiative du comité scientifique du XVe sommet de la Francophonie, présidé par El Hadj Kassé, conseiller spécial du président de la République. D'éminents experts y participeront, en prélude à la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) prévue au mois de novembre à Paris, en France, lors de laquelle ''le Sénégal devra officiellement décliner le thème retenu pour le XVe Sommet prévu à Dakar en novembre 2014'', précise le communiqué.

Section: 
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée