Le CJD en quête de "performance globale"
Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprises du Sénégal (CJD/Sénégal) se veut un «garant pour des entreprises économiquement performantes, sociétalement et écologiquement responsables». Pour y arriver, les membres de ladite structure ont organisé à Dakar une journée de la performance globale.
L’objectif de cette rencontre est de faire en sorte que le tissu économique soit constitué «d’entreprises fortes, avec de solides performances économiques et respectent leur devoir sociétal au Sénégal». A travers cette journée, le Cjd veut mobiliser le mouvement patronal afin d’influencer la vie économique du Sénégal, a indiqué son président Pape Landing Mané. ‘’Pour nous, c’est un équilibre et là, on travaille à sensibiliser les dirigeants et à les influencer sur cette recherche d’équilibre.’’
Selon M. Mané, des outils ont été développés pour faire comprendre aux participants ce qu'est la Performance globale afin de permettre leur auto-évaluation. Après 75 ans d’existence, le CJD compte aujourd'hui 5 000 chefs d’entreprises et de cadres dirigeants à travers 13 pays dans le monde.