Publié le 30 Dec 2013 - 20:27
MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS

 Expresso veut être le numéro 1 de l’innovation

 

La presse a été l’hôte du deuxième opérateur de téléphonie mobile du Sénégal, samedi, pour une soirée de présentation des innovations. L’occasion a été saisie par les organisateurs pour décliner leurs ambitions de 2014.

 

2013 est une bonne année pour Expresso Sénégal qui s’est imposé dans le marché sénégalais des télécommunications. L'opérateur téléphonique, dernier venu, a gagné du terrain au point de dépasser Tigo. De nombreuses innovations lui ont permis cette ascension fulgurante. En 2014, Expresso compte poursuivre sur sa même lancée.  ''Expresso Sénégal aspire à être le numéro un de l’innovation’’, a déclaré son Directeur général Emmanuel Hamez, samedi, lors d'une soirée en l'honneur de la presse.

Et pour mieux vendre ses innovations, Expresso compte investir un peu plus les médias traditionnels. Bien présent sur les réseaux sociaux et les sites d’informations, le troisième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal va nouer un partenariat avec les radios, les chaînes de télévision et la presse écrite. ''En 2013, on a investi dans la lutte. On a été très discret avec les médias. Mais en 2014, on va être plus présent et investir beaucoup plus. Donc, on va nouer des partenariats. On souhaite travailler beaucoup plus avec vous'', a exprimé le Directeur général.

Expresso compte mieux investir le marché sénégalais et faire connaître ses produits. Aujourd’hui, l'opérateur a 3 millions d’abonnés. Un chiffre confirmé par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). Des offres de services innovants, comme le Chrono, lui ont valu ce nombre croissant de clients. ''Je suis très fier de vous annoncer qu’on est aujourd’hui reconnu comme l’opérateur numéro 2, juste après 5 ans d’exploitation'', a déclaré M. Hamez qui compte faire mieux.

À cet effet, Expresso a installé un deuxième câble sous-marin. Ce qui ouvre la concurrence au marché international. Aussi, pour ne pas être en reste, Expresso est en cours d’expédition pour le réseau 4G déjà lancé, dans certains pays d’Outre-manche. Comme la 3G, Expresso pourrait être le premier opérateur à être sur la 4G. ''Elle pourrait être mise en phase pilote, en début d’année prochaine'', a annoncé le DG. En attendant, Expresso a opéré une extension de 30% de la qualité des services offerts. 

BIGUE BOB

 

Section: 
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève
DÉCRETS D'AVANCE – INDEMNISATION DES VICTIMES… : Abdou Mbow interpelle le ministre des Finances
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PAR LE MITTA : L’immatriculation des deux-roues devenue obligatoire
CRÉATION DE LEUR ORDRE NATIONAL : Les sages-femmes réclament la signature du décret par le chef de l’État
SAINT-LOUIS : GESTION DE LA MUNICIPALITÉ : Mansour Faye au banc des accusés
ANSD
Drame à Thiès
RETRAIT DES ASP DE LA CIRCULATION : Une mesure diversement appréciée