Publié le 7 Jan 2014 - 20:09
CAN 2014 DE HANDBALL

 Le budget définitif disponible avant le 12 janvier

 

Les équipes de handball seniors, hommes comme dames, aborderont la prochaine Can sous de meilleurs auspices. La question du budget va bientôt être réglée.

 

En attendant de rejoindre Alger (capitale algérienne) pour y disputer la 21e Coupe d’Afrique des nations de handball seniors hommes et dames prévue du 15 au 26 janvier 2014, le Sénégal est entré dans sa dernière phase préparatoire. L’équipe masculine en regroupement à Thiès, il y a peu de jours, a rejoint dans l’Hexagone la sélection féminine constituée en majorité de joueuses évoluant en France. Si la préparation technique n'a pas souffert d'imperfections, cela n'a pas été le cas du côté administratif. Le budget estimé à 133 millions est toujours indisponible.

Mais depuis peu, le ciel semble s'éclaircir pour les handballeurs, puisque le budget de la préparation évalué à 60 millions F Cfa a été libéré par l’État, selon le président de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB). Joint au téléphone, Seydou Diouf a assuré que les fonds sont disponibles depuis vendredi. ''Nous avons reçu le chèque vendredi et les fonds ont été déposés sur le compte de la fédération, ce samedi.

Là, nous sommes en train d’exécuter toutes les dépenses à effectuer'', a indiqué le président de ladite fédé. En ce qui concerne le reliquat, M. Diouf affiche un optimisme sans pareil. À l'en croire, le Ministère des Sports aussi bien que celui des Finances sont très mobilisés sur la nature de la dépense.

Le patron du handball sénégalais se dit assuré de disposer des fonds avant le début du tournoi.  ''Cela devrait être prêt avant le 12 janvier, et nous devrons être à Alger le 14'', a-t-il souligné. À la fin du stage prévu le 11 janvier prochain, Lions et Lionnes rejoindront directement l’Algérie à partir de la France.

À la Coupe d’Afrique, l’équipe masculine du Sénégal évoluera dans le groupe A en compagnie du tenant du titre, la Tunisie, de l’Égypte, du Cameroun, du Gabon et de la Libye. Quant à la formation féminine, elle jouera le même groupe que le pays hôte, l’Algérie, la RD Congo et le Cameroun.

ANTOINE DE PADOU

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement