Adversaires communs des deux lutteurs
Les adversaires de demain, Modou Lô et Eumeu Sène, ont trois adversaires en commun, à savoir Gris Bordeaux, Lac de Guiers 2 et Balla Gaye 2. Ils ont connu des fortunes diverses dans leurs confrontations avec ces trois lutteurs. EnQuête fait un petit rappel
De leurs confrontations avec leurs trois adversaires en commun, celle qui marque le plus les esprits est celle avec Balla Gaye 2. En effet, l’on se souvient tous que le fils de Double Less avait fait une entrée fracassante dans la lutte, balayant tout sur son passage. Jusqu’au 9 février 2009, date à laquelle, par un crochet du pied, Eumeu Sène freina l’ascension de Balla Gaye 2 en quelques minutes.
Une défaite que le nouveau roi n’arrive toujours pas à digérer et qui est à ce jour la plus belle d’Eumeu Sène. Tout le contraire de Modou Lô qui a été battu par Balla Gaye 2 le 21 mars 2011. Un combat qui est à ce jour le plus populaire de l’arène. En quelques minutes seulement, Balla Gaye 2 avait infligé à Modou Lô la première défaite de sa carrière après 14 victoires consécutives.
Les deux lutteurs ont aussi affronté Lac de Guiers 2, le lutteur du Walo. Eumeu Sène à deux reprises. La première fois, cela s’est terminé par un match nul mémorable. Ils se sont affrontés une seconde fois et cette fois-ci, Eumeu Sène a infligé sa première défaite à Lac de Guiers 2. Pour ce deuxième adversaire, Eumeu Sène a remporté la manche, puisque le combat Modou Lô/Lac de Guiers 2 s’était terminé par un nul insipide.
Le troisième et dernier adversaire commun des deux lutteurs est Gris Bordeaux. Le leader de Tay Shinger avait une première fois affronté le troisième Tigre de Fass et avait perdu son combat.
En 2009, ils se sont encore affrontés et cette fois, après avoir pris une pluie de coups avec comme conséquence une déchirure de l’arcade, Eumeu Sène, tel un lion, a pris le dessus sur Gris Bordeaux en le terrassant. Quant à Modou Lô, il a battu Gris Bordeaux en 2012 par points. Une défaite jugée nul par la plupart des observateurs.
En conclusion, sur l’ensemble des trois confrontations, Eumeu Sène a fait mieux que son adversaire avec trois victoires, un nul et une défaite, tandis que Modou Lô s’en est sorti avec une défaite, un nul et une victoire aux points.
KHADY FAYE