Publié le 31 Jan 2014 - 11:16
PIKINE

Une école privée porte le nom de feu Mamadou Diop

 

Deux ans après la mort de Mamadou Diop, tué le 30 janvier 2012 à la Place de l’Obélisque, lors des manifestations de protestation de la candidature de l’ex-président Wade, une école privée sise à Pikine, porte désormais son nom. L’idée a émané des collègues du défunt, en service au collège Mame Yelli Badiane (MYB) où Mamadou Diop a servi pendant des années comme professeur.

La cérémonie a eu lieu en présence de sa veuve, de son père, du collectif des victimes du 23 juin, de ses élèves et des autorités politiques et scolaires du département de Pikine. Dans le souci de préserver sa mémoire, une salle porte son nom au sein du collège Mame Yelli Badiane, où il a enseigné comme professeur de Français, d’Histoire et de Géographie.

‘’Mamadou Diop est un martyr du M23 juin. Nous voulons dire tout notre souhait d’en faire un modèle pour (qui) a préféré sacrifier sa vie au nom de la liberté et des intérêts du peuple sénégalais. Il a dit non à la monarchie», a soutenu Mamadou Mbodj, coordinateur du M23.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas