Publié le 12 Feb 2014 - 10:27
FOOT - PREMIER LEAGUE

Chelsea trop suffisant

 

Rejoint en fin de match, Chelsea a concédé des points précieux à West Bromwich Albion (1-1) et pourrait perdre la tête de la Premier League, ce mercredi.

 

José Mourinho risque de ne pas apprécier. Alors que Chelsea tenait sa victoire, les Blues ont vu West Bromwich Albion égaliser en fin de rencontre, concédant ainsi deux points précieux dans la course au titre mardi soir (1-1). La formation du Portugais, en tête du classement, ne compte provisoirement que deux longueurs d'avance sur Arsenal.

Les Gunners reprendront le fauteuil de leader en cas de succès à domicile sur Manchester United mercredi tandis que City, qui accueillera Sunderland, sera également en mesure de s'installer en tête s'ils gagnent et que l'équipe d'Arsène Wenger ne s'impose pas.

Chelsea croyait pourtant en sa bonne étoile après avoir ouvert la marque au moment opportun, dans le temps additionnel de la première période. Sur un corner de Willan dévié au premier poteau par David Luiz, Branislav Ivanovic a jailli au deuxième pour placer le ballon au fond des filets (0-1, 45e+3) sur l'une des rares occasions des Blues dans les 45 premières minutes.

Mais les Blues, trop suffisants, n'ont pas assez insisté pour se mettre à l'abri en seconde période. Et ils ont fini par le payer en fin de match sur une tête de Victor Anichebe au cœur d'une défense londonienne attentiste (1-1, 87e).

(eurosport.fr)