Publié le 8 Mar 2014 - 04:32
COULISSE

 Béthio Thioune renvoyé encore au 20 mars

 

Les avocats de Cheikh Béthio Thioune devront encore patienter 15 jours pour espérer que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar se penche sur la requête visant à annuler le renvoi du marabout-politicien devant une Cour d’assises. L’audience, prévue hier, a été renvoyée au 20 mars prochain pour la citation des parties, notamment les avocats.

Le guide des thiantacounes devra encore prendre son mal en patience, pour être édifié sur son sort. Inculpé dans l’affaire du double meurtre de deux de ses disciples, tués à sa résidence Médinatou Salam à Mbour, Cheikh Béthio Thioune et ses coïnculpés sont renvoyés devant une Cour d’assises par le doyen des juges d’instruction de Thiès. Mais ses conseils ont attaqué l’ordonnance du magistrat instructeur parce qu’ils estiment que le ‘’Thiantacoune’’ en chef doit plutôt comparaître devant un tribunal correctionnel.

A rappeler que Cheikh Béthio Thioune a été placé sous mandat de dépôt, avant d’être libéré provisoirement pour des raisons médicales. Parti en France, il est revenu au bercail après neuf mois de soins. Il y est retourné au début de ce mois, suite à une seconde autorisation accordée par le magistrat instructeur.

 

Section: