Publié le 21 Mar 2014 - 07:09
BARÇA

Guardiola était sous pression avec Messi...

 

Interrogé par le site Audi-reports, Josep Guardiola a évoqué ses difficultés à motiver les joueurs à la fin de son aventure avec le FC Barcelone. L'actuel coach du Bayern Munich est également revenu sur la pression des supporters avec notamment la gestion du cas Lionel Messi. "Tout le monde veut jouer, mais il n'y a que onze joueurs sur le terrain à chaque match.

Et il y a la pression des fans et des médias pour faire jouer certains joueurs. Quand je laissais Messi sur le banc, ça créait le désordre", a lâché le coach espagnol. Alors qu'il estime que tenir à la tête d'une équipe de stars est difficile, la fatigue risque de le rattraper en Bavière.

...Les 8 joueurs réclamés cet hiver...

Si l'avenir de Gerardo Martino au FC Barcelone reste encore un mystère, on ne peut pas reprocher au technicien argentin de ne pas tenter quelques coups pour améliorer la qualité de son effectif. Selon ESPN Brésil, le coach du Barça a donné une liste de huit joueurs à ses dirigeants pour se renforcer lors du dernier mercato.

On y trouve les attaquants Sergio Agüero (Manchester City), Miroslav Klose (Lazio Rome) et Arda Turan (Atletico Madrid), le milieu Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund) et les défenseurs Filipe Luis (Atletico Madrid), Santiago Vergini (prêté à Sunderland par Estudiantes de La Plata), Matheus Doria (Botafogo) et Neven Subotic (Borussia Dortmund). Finalement, aucun de ses joueurs n'a débarqué en Catalogne mais ces pistes ne seront sans doute pas oubliées d'ici l'été prochain.

 

 

Section: