Publié le 4 Apr 2014 - 11:02
COULISSE

 La CSS prévoit la construction de 600 logements pour les étudiants

 

Face à la problématique du logement social, la Caisse de sécurité sociale (CSS) ne compte pas rester inactive. Selon son président de Conseil d'administration, Mamadou Racine Sy, elle a décidé de construire des résidences universitaires de plus de 600 chambres destinées à accueillir, à un coût abordable, les étudiants venant des coins les plus reculés du pays.
 
''Lors de notre dernière réunion de conseil d’administration, la Caisse de sécurité sociale a décidé d’appuyer la politique d’habitat de l’État sous toutes ses formes et même au-delà du programme de logements sociaux, et va ériger à Dakar des résidences universitaires'', a-t-il dit hier, lors du lancement des activités du "Mois africain de la prévention" des risques professionnels.
 
''Nous avons acquis à Fass un terrain et c’est là-bas que nous allons construire sous peu ces logements de 600 chambres que nous mettrons à la disposition de ces étudiants qui viennent de Koumpentoum, Tambacounda, Podor, Matam, Kaolack et partout ailleurs'', a-t-il indiqué.
 

 

 

Section: 
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff
SAINT-LOUIS : POUR UNE VILLE DURABLE ET RÉSILIENTE Une vaste campagne de reboisement des artères lancée
HAUTE COUR DE JUSTICE : Moussa Bocar Thiam conteste la procédure et saisit plusieurs institutions
Procès diffamation
POPULATION DU SÉNÉGAL EN 2024 : Elle est estimée à 18 501 985 habitants
Deux individus interpellés pour vol de motocyclette
Violences en milieu scolaire à Dakar-Plateau
AFFAIRE D’UN RÉSEAU CRIMINEL : Le PIT-Sénégal appelle au respect de l’État de droit