Les innovations de Mame Mbaye Niang
Cette année, le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne dirigé par Mame Mbaye Niang entend apporter une nouvelle touche dans l’organisation des vacances citoyennes. C’est la décision qu’il a annoncée hier, lors d’une rencontre avec les acteurs du secteur de la jeunesse. En somme, des ‘’vacances innovantes et instructives’’ pour la jeunesse sénégalaise.
Devant un parterre d’inspecteurs régionaux, le ministre a appelé à réfléchir sur le thème : « Les jeunes, acteurs d’un Sénégal émergent, dans une francophonie dynamique ». Selon le successeur de Benoît Sambou à la tête du ministère de la Jeunesse, cette prise de contact avec les inspecteurs régionaux permet de prolonger l’initiative que les professionnels du coaching appellent le « team building », un terme qui définit, selon lui, un processus permettant de développer des valeurs collectives au sein d’une entité cohérente.
Par ailleurs, Mame Mbaye Niang a fait savoir que la volonté du ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne est d’identifier les éventuels écueils qui pourraient se dresser et de proposer des perspectives positives quant à la parfaite maîtrise des risques de toute nature. En outre, le ministre a insisté sur cette rencontre pour dire qu’elle permet de revisiter l’ensemble des activités prévues dans le programme, dans une dynamique de partage d’informations et de mise à niveau de l’ensemble des acteurs du ministère et, particulièrement, des inspecteurs régionaux chargés de l’opérationnalisation.
SAMBA DIAMANKA