Publié le 30 Apr 2015 - 00:22
TOUBA

Deux cargaisons de 39 tonnes de ciment d'une valeur de 28 millions saisies

 

Encore une grande prouesse réussie par la gendarmerie de Touba. Les hommes en bleu de la ville sainte ont mis la main sur deux cargaisons de 39 tonnes de ciment exclusivement destinées à l’exportation, évaluées à plus de 28 millions F CFA.

 

La moisson a été bonne avant-hier, pour la Brigade de gendarmerie de Ndindy Serigne Fallou qui a saisi deux camions estampillés du logo de l’entreprise « les Ciments du Sahel ». L’un était chargé de 27 tonnes, l’autre de 12 tonnes de ciment destiné exclusivement à l'exportation. Les deux véhicules ont été stoppés net par les éléments de l’adjudant-chef Madiodio Niang, commandant la Brigade de Ndindy Serigne Fallou, alors qu'ils avaient fini de s'introduire clandestinement dans la cité religieuse.

A en croire le commandant Niang, la saisie a pu s’opérer grâce à un renseignement. On leur a signalé que les deux camions tentaient de débarquer leur cargaison de ciment destinée à l’exportation, tel que mentionné sur le bon de transport détenu par les conducteurs. Sur les sacs de ciment en question était marquée la mention « Export », donc, affranchis de toute taxe. Après évaluation, la cargaison coûterait plus de 28 millions F CFA. Les camions et leur contenu ont été mis à la disposition de la Subdivision régionale des Douanes de la région de Diourbel. Les conducteurs arrêtés et gardés à vue, devraient être transférés devant le parquet.

A noter que les saisies de ce genre font légion et sont assez fréquentes dans la capitale du Mouridisme qui est une véritable plaque tournante de marchandises de contrebande et de produits contrefaits, impropres à la consommation. 

Abdou Fatah Gaye (Touba)

 

Section: 
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : Deux employés de la Scasa traduits en justice
POUR CRÉER DES EMPLOIS ET RÉPONDRE AUX ATTENTES DES AUTORITÉS : CNP et CNES unissent leurs forces
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le HCDS cherche des solutions
EN GARDE À VUE À LA DSC : Les minutes de l'audition de Cheikh Yérim
MBOUR - LUTTE CONTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière entre en mission
Armée