Le leader Stade de Mbour en danger
Stade de Mbour aura la lourde mission de conserver sa place de leader sur le terrain de la Suneor. Ses poursuivants, AS Douanes et US Ouakam, qui s’affrontent directement, restent à l’affût dans cette 22e journée de la Ligue 1.
Se maintenir à la première place en creusant l’écart avec ses poursuivants. Tel est le grand défi du Stade de Mbour, lors de cette 22e journée. Même si le leader de la Ligue 1 a une longueur d’avance de 3 points, il devra gagner, ce samedi, à Diourbel face à la Suneor (7e, 30 pts) pour sécuriser sa position. Mais en face des Mbourois, il y aura une équipe déterminée à assurer sa survie dans l’élite. Les hommes de Dominique Coly joueront crânement leurs chances puisqu’une victoire sera synonyme de maintien. Le succès pourrait aussi stimuler des envies de titre.
AS Douanes - Uso, choc des dauphins
Le haut du tableau connaîtra également de belles empoignades. L’AS Douanes (2e) affronte Union sportive de Ouakam (3e). L’enjeu de ce match, en cas de faux-pas du Stade de Mbour, est la deuxième place, à défaut de s’emparer du fauteuil de leader. Les 2 équipes comptent le même nombre de points (33 pts). Le face-à-face sera donc âprement disputé.
Diambars reste à l’affût
La première place est loin d’être perdue pour Diambars (4e, 33 pts). L’équipe de Saly, qui a cédé la tête du championnat lors de la précédente journée suite à sa défaite (1-0) face à Mbour Petite Côte, tentera de revenir dans la course. Cependant, il faudra battre ce samedi le Jaraaf (10e, 25 pts). Le club de la Médina sort de deux revers consécutifs. Le Jaraaf avait été corrigé (3-0) par Uso avant de se faire éliminer (1-0) par Dakar Sacré-Cœur en Coupe de la Ligue. Les hommes de Boy bandit ont donc un sacré défi.
Port face à son destin
Cette 22e journée pourrait être fatale pour la lanterne rouge, Port (14e, 12 pts). A 9 points du premier non relégable, Olympique de Ngor (12e, 21 pts), les Portuaires pourraient être officiellement relégables en cas de défaite conjuguée à une victoire des Olympiens. Pour éviter cela, les ‘’rouge et blanc’’ devront battre le Guédiawaye FC (13e, 24 pts) ou faire match nul, ce dimanche, au stade Amadou Barry.
Le même jour, les Ngorois rendront visite à Mbour Petite Côte (9e, 27 pts). Pour sa part, la Linguère (8e, 29 pts) recevra le Casa Sport (6e, 30 pts).
Le programme du 22e tour se terminera ce lundi avec une seule affiche opposant AS Pikine (13e, 18 pts) à Niary Tally (5e, 32 pts).
Programme Samedi Stade Demba Diop 16h Jaraaf - Diambars 18h AS Douanes - US Ouakam Dimanche 17h15 Suneor - Stade de Mbour Mbour PC - Ol. Ngor Linguère - Casa Sport Stade Amadou Barry 17h15 Guédiawaye FC - Port Lundi Stade Demba Diop 18h AS Pikine - Niary Tally |
LOUIS GEORGES DIATTA