Publié le 3 Jul 2015 - 22:23
PASSATION DE TEMOIN A LA PREFECTURE

‘’Dakar est difficile’’

 

Exit Alioune Badara Diop, place au nouveau préfet de Dakar Baye Oumy Guèye. Il a été installé hier dans ses nouvelles fonctions. Son prédécesseur lui a donné un aperçu de ce qui l’attend.

 

Après deux ans à la tête de la préfecture de Dakar, Alioune Badara Diop a passé le témoin hier à Baye Oumy Guèye. Lors de la cérémonie de passation de service, l’actuel préfet du département de Louga a évoqué les difficultés liées à la gestion du département de Dakar. Lui qui a été emporté par le scandale lié aux maisons détruites derrière la cité Tobago. ‘’Mon prédécesseur disait que Dakar est difficile, je peux vous assurer qu’il avait raison de le dire.

J’ai passé deux années au cours desquels j’ai essayé, pour ce qui concerne mes attributions tout au moins, de donner le meilleur de moi-même’’, a déclaré M. Diop. Et l’ancien préfet de Dakar de confier : ‘’J’ai tenté autant que faire se peut d’être à la hauteur de la mission qui m’a été assignée par le chef de l’Etat, en  veillant  à la bonne exécution des politiques publiques, de suivre l’application des lois et règlements, d’accompagner les collectivités locales. Et d’être au service et à l’écoute des préoccupations des citoyens, d’apporter mon concours à la mise en œuvre des projets et programmes dans le département.’’

Alioune Badara Diop reste toutefois convaincu qu’il y a encore du chemin à faire pour donner plus de satisfaction au citoyen, car l’usager du service public est devenu un client. Le nouveau préfet de Dakar, Baye Oumy Guèye, quant à lui, s’engage à renforcer sa relation avec ses collaborateurs. ‘’Nous allons maintenir et renforcer notre relation à l’endroit de nos collaborateurs qui sont les forces de défense et de sécurité, les autorités judiciaires ainsi que les sous-préfets’’, a-t-il exprimé. Pour finir, il a tendu la main à tous pour la bonne réussite de la mission. 

HABIBATOU TRAORE (stagiaire)

 

Section: 
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS
Opération de sécurisation
Manifestants Paoskoto
POOL JUDICIAIRE FINANCIER : 13,6 milliards F CFA détournés, un gérant placé sous mandat de dépôt
EN COLÈRE PARCE QUE SA COMPAGNE A ROMPU AVEC LUI : M. Thiaw menace de divulguer leurs ébats sur Internet
TIVAOUANE - IMMATRICULATION DES DEUX-ROUES : Les motocyclistes fustigent le délai trop court
SAINT-LOUIS : COLLECTE AU NOM DE L’HÔPITAL, LE DIRECTEUR PRÉVIENT : ‘’Que le collectif arrête ses agissements, sinon…’’  
PAPE S. KANE, JOURNALISTE-ÉCRIVAIN : “Il a été scientifiquement prouvé que ces jeux ont le même effet que la cocaïne ou l'héroïne”