Publié le 28 Sep 2015 - 11:43
EN COULISSE

Macky Sall a L’ONU 

 

Le président de la République, Macky Sall, a pris part à la 70ème session de l’Assemblée générale des Nations unies. Les travaux ont débuté par un sommet sur le développement durable au cours duquel le Chef de l’Etat sénégalais a fait une importante communication en insistant surtout sur ‘’la nécessité de mobiliser  des ressources au titre du programme Fonds vert’’.

Il s’agit de la contribution demandée aux pays en développement. D’après le communiqué de la Présidence, le Président Sall a également rappelé la nécessité de changer de modes de production et de consommation des énergies polluantes. Sur la question des contrats miniers et pétroliers, le Chef de l’Etat, en sa qualité de président du Comité d’orientation du NEPAD, a renouvelé l’appel de l’Afrique pour la mise en œuvre de l’initiative CONNEX, du G7, sur le soutien aux pays en développement dans les négociations de contrats complexes.

...Le Président Macky Sall qui était à New York le week-end passé a également coprésidé avec le Premier ministre turc, M. Ahmet Davutoglu, le panel 6 du Sommet sur le développement durable axé sur le thème ‘’la revitalisation du partenariat mondial pour la mise en œuvre du programme post 2015’’. Le panel, renseigne le communiqué de la Présidence, ‘’a vu la participation de hauts dirigeants, de chefs d’institutions internationales, de la société civile et de représentants du secteur privé pour discuter des moyens de mobiliser les ressources publiques/ privées, nationales/ internationales nécessaires à la mise en œuvre de l’agenda du millénaire pour le développement durable’’.

 

Section: