Mourinho prolonge de deux ans
Un temps annoncé de retour en Angleterre, Jose Mourinho (49 ans), l’entraîneur du Real Madrid, vient de rempiler pour deux saisons. Et ceci malgré quelques frictions avec certains joueurs madrilènes, dont Sergio Ramos. En poste depuis le mois de juillet 2010, le technicien portugais est désormais lié jusqu’en juin 2016 aux Merengue, qui le présentent comme « le meilleur au monde ». Après avoir mené les coéquipiers de Cristiano Ronaldo au titre de champion, l’ex-coach du FC Porto, de Chelsea et de l’Inter Milan a été récompensé par ses dirigeants, qui ont décidé de lui confier les pleins pouvoirs. Conforté dans son rôle de boss du domaine sportif, Jose Mourinho va désormais pouvoir se concentrer sur le marché des transferts.
Dans cette optique, à l’image d’Antonio Adan, Ricardo Carvalho, Raul Albiol, Hamit Altintop et, à un degré moindre Lassana Diarra, Kaka a été placé sur la liste des transferts (ndlr : idem concernant Fernando Gago, Pedro Leon et Royston Drenthe, respectivement prêtés à l’AS Rome, Getafe et Everton). Le Brésilien est en contact avancé avec le Paris Saint-Germain. Un club qui courtise également Gonzalo Higuain, qui a pourtant été déclaré intransférable par « The Special One ». Désormais barré par Karim Benzema, l’avant-centre argentin est officiellement évalué à soixante millions d’euros par le Real Madrid, qui arpente déjà le marché en quête de son éventuel successeur.
Un latéral droit (Walker ? Maicon ?) et un milieu de terrain axial (Witsel ? Medel ?) sont aussi activement recherchés. Mais la première recrute pourrait bien se nommer Lucas (19 ans), le milieu de terrain offensif de Sao Paulo, également courtisé par l’Inter Milan ou encore le Paris Saint-Germain. Jose Mourinho a donné son aval pour recruter l’international brésilien, dont le contrat expire en décembre 2015 (ndlr : Luka Modric, le meneur de jeu croate de Tottenham, a également été ciblé). La piste est active. Le FC Barcelone est prévenu. Le règne du Portugais ne fait que commencer.