Manchester City propose un salaire dingue à Messi !
Manchester City a décidé de passer à l'action sur le dossier Lionel Messi. Selon la presse espagnole, les Citizens ont contacté l'entourage de l'attaquant du FC Barcelone afin de lui faire une proposition : un salaire fou de 27 millions d'euros annuels !
Pour beaucoup de grands clubs européens, posséder Lionel Messi (28 ans) est un rêve. Le Paris SG, Chelsea ou encore Manchester City sont notamment annoncés comme les principaux courtisans de l'attaquant du FC Barcelone ces derniers mois. Et visiblement, les Citizens ont décidé de passer à l'action ! Une offre de 27 M€ par an ! Selon le quotidien Sport, Manchester City a entamé des discussions avec l'entourage de Messi.
Et le média catalan annonce que les dirigeants anglais ont proposé à l'international argentin un salaire annuel de 27 millions d'euros net ! Une somme totalement folle pour un joueur qui perçoit déjà 20 millions d'euros par an en Catalogne. Si l'information reste à prendre avec des pincettes, on sait toutefois que le club mancunien a les moyens de faire une telle offre et n'est plus à une folie près. Toujours d'après cette même source, Manchester City n'a pas l'intention de discuter avec le club catalan tant que Messi n'aura pas ouvert la porte à un éventuel transfert. Visiblement, la formation mancunienne n'a pas envie de s'engager dans de très longues discussions sans savoir si la Pulga est prête à rejoindre l'Angleterre. Mais peut-on vraiment croire à une telle hypothèse ?
Pourquoi quitter le Barça ?
Sous contrat jusqu'en 2018, Messi n'a aucune véritable raison de quitter son club formateur toujours au sommet sportivement, et même si Manchester City réussissait à convaincre Josep Guardiola qui s'en ira du Bayern Munich à l'issue de la saison. De plus, le Barça peut être tranquille avec la clause libératoire de sa star fixée à 250 millions d'euros. Et si Messi veut gagner plus d'argent ? Il pourra très bien profiter de cette proposition pour obtenir une belle revalorisation salariale lors des prochaines discussions avec ses dirigeants...
(maxifoot.fr)