Publié le 18 May 2016 - 20:46
LIGUE 1 - BILAN 23E JOURNEE

L’Olympique de Ngor va mal

 

La 23e journée de Ligue 1 a enregistré 10 buts sur l’ensemble des 7 matches. La lanterne rouge, Olympique de Ngor, qui a enregistré sa 3e défaite successive, se fait distancer par ses concurrents directs pour le maintien.

 

Les journées passent et se ressemblent pour l’Olympique de Ngor (14e, 22 pts). Le club lébou cumule les contreperformances. Depuis 3 mois, il n’a enregistré la moindre victoire. La dernière date du 16 février passé (1-0 ; 12e j.) contre le Ndiambour de Louga. Depuis lors, l’équipe coachée par Cheikh Sidaty Sarr semble se résigner et se rapproche de plus en plus de la relégation.

Le week-end dernier, les Olympiens ont concédé leur 3e défaite consécutive contre le Jaraaf (1-0). Ce nouveau revers complique davantage la tâche à ces derniers. Désormais, 5 points les distancent du premier non relégable, Us Ouakam (12e, 27 pts). A 3 journées de la fin du championnat, l’équipe du président Rémi Juteau devra mettre les bouchées doubles dès la prochaine journée contre la Suneor (11e, 28 pts) au stade Demba Diop. Mais le grand tournant sera le match de l’avant-dernier acte (25e j) contre le Ndiambour (13e, 26 pts) à Louga. Car la formation ngoroise n’a jamais réussi à s’imposer à l’extérieur. En 12 déplacements, elle a obtenu 6 matches nuls et autant de défaites.

Par ailleurs, les dernières prestations de Ngor ne plaident pas en sa faveur. En 10 matches, les Ngorois n’ont décroché que 4 points. L’inefficacité des attaquants a joué considérablement dans la décente aux enfers des ‘’bleu-jaune’’. Les hommes de Sidaty Sarr n’ont marqué que 5 buts lors des 10 dernières sorties.

Niary Tally invaincu depuis 7 matches

La 23e journée de Ligue 1 jouée le week-end dernier a enregistré 10  buts sur l’ensemble des 7 matches joués. La tête du classement n’a pas connu de changement. Diambars est resté leader avec 36 points, suivi du Casa Sport qui compte 35 points. Le changement est sur la dernière marche du podium. Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (3e, 34 pts) a relégué l’Us Gorée (33 pts) à la 4e place. NGBN a retrouvé ses repères après avoir connu un début de championnat poussif. Pape Seydou Ndiaye et ses coéquipiers ont bouclé une série de 7 matches sans défaite (4 victoires et 3 nuls). A deux longueurs du leader, les Galactiques sont bien partis dans la course au titre.

Ce 23e tour de Ligue 1 est également marqué par le sursaut du Ndiambour. Après 9 journées sans victoire, les Lougatois ont enfin gagné (1-0) face à l’Us Gorée. Un résultat qui a permis au nouveau coach Karim Séga Diouf et ses joueurs de garder leurs chances de maintien en revenant à un point du premier non relégable, Uso.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !