Publié le 11 Jul 2016 - 19:09
LUTTE - FACE-A-FACE

Gris et Modou Lo s’attaquent à distance

 

Fass et les Parcelles Assainies ont refusé du monde, samedi. A distance, les adversaires du 24 juillet prochain se sont tancés verbalement.

 

Modou Lo, leader de l’écurie Rock énergie

‘’Je vois que Gris est bavard, moi Je me réserve pour les actes.

Je suis à fond dans les préparations. Si  le combat était pour demain, je serais prêt. J'ai fait tout ce que je devais faire. Reste juste à prier pour que tout se passe dans la paix. C’est le combat de ma survie. Je reviens d'un revers et il me faut signer un succès pour rebondir. J'ai un état de forme meilleur que celui contre Eumeu Sène.

Stratégie de combat

C'est notre deuxième combat. Lors de la première rencontre, il est resté sur ses gardes et n'a pris aucune initiative. Mais cette fois-ci, je ferai tout mon possible pour le clouer au sol. Je vois qu'il est bavard, mais c'est son fort. Je me réserve pour les actes. Au coup de sifflet de l'arbitre, il verra de quel bois je me chauffe. Cette fois, ce sera différent. S'il lutte, je vais le terrasser ; s'il se bagarre avec moi, je le corrige. Gris n'a réalisé qu'un K.-O. dans l'arène, contrairement à moi.

Gris Bordeaux, 3e Tigre de Fass

‘’Je suis prêt à mettre sur la table mon reliquat’’

Tout le monde sait que les lutteurs de Fass sont prolixes mais je ne suis pas bavard. J'attends le jour des explications pour montrer mon fort. Je ne répondrai pas à ses attaques parce que j'ai l'impression qu'il a bu quelque chose qui le fait parler comme ça. Aussi, il est bavard parce que tout simplement c'est un poltron. Il risque d'être mis K.-O-. Il a une force de frappe mais il ne sait pas cogner. Je suis prêt à mettre sur la table mon reliquat pour 10 minutes de bagarre intense. Des fois, j'oublie même que j'ai un combat. Ce duel ne m'empêche pas de dormir.

Préparation

 J'ai effectué des voyages dans le cadre de la préparation du combat. J'ai suivi les conseils de mon staff et des dirigeants de Fass. Je suis fin prêt. Je suis assez expérimenté pour savoir comment aborder un combat et comment le préparer. J'ai travaillé la vivacité et la rapidité. Et je me suis bien défoncé aux entraînements. J'ai le poids idéal pour l'affronter.

Stratégie de combat

Je ne vais pas dévoiler ma stratégie de combat non plus mais qu'il sache que ce ne sera pas facile pour lui. Contre Tyson, Bombardier, Lac de Guiers, j'ai été très agressif et je les ai bousculés. N'est-ce pas qu'on dit qu'il est Xarañ ? Je prie pour qu'il me le montre le jour-j. Mais il a l'habitude de rester sur ses gardes, il a toujours la tête aux Parcelles, les pieds à Fandène (son village, département de Thiès). Devant Bombardier, il a été très débrouillard, il s'est bien défendu et j'espère qu'il adoptera la même stratégie. Lors de notre premier combat, je n'ai pas perdu par passivité mais plutôt aux points. J'ai pris toutes les initiatives, dirigé le combat.

‘Su poobaree ma poobar, su poobarul ma poobar’. Il va lutter par la force. S'il se bagarre, je vais le corriger. Et je crois que ses proches et ses conseillers ne lui demanderont pas de le faire avec moi. Le 24, il va perdre toute sa technicité. Je lui demande juste de ne pas reculer. Il était parti aux USA pour apprendre la boxe, qu'il révise ses leçons.  Mais malheureusement, il va essayer de négocier jusqu'à la fin. Il verra que j'ai des coups de feu et il sera  bien servi. ‘Bëgg bëré, bëré ; bañ bëré, bëré’. Ce sera sa dernière incursion à Fass. Ce sera un grand événement.’’

ASSY GAYE 

 

Section: