2 morts 39 blessés
Un accident d’une rare violence s’est produit ce samedi 16 juillet aux environs de 19 h, sur l’axe Linguère-Matam. Le drame a eu lieu entre Loubélana et le croisement de la commune de Barkédji. Deux véhicules immatriculés respectivement LG 6996B et LG 0684C sont entrés en collision. Ces deux ‘’op yah’’ (véhicules de transport) lourdement chargés transportaient des bana-bana (commerçants). Ils avaient quitté le marché hebdomadaire de Nakara pour se rendre au ‘’louma’’ de Dahra.
Selon nos informations recueillies auprès des clients, les deux conducteurs des véhicules avaient engagé une course-poursuite qui a viré au drame. Après le choc, l’un des véhicules a fait plusieurs tonneaux, avant de s’immobiliser. A signaler que le chauffeur Malick Guèye est arrêté par les gendarmes de Linguère. L’autre conducteur du véhicule, non encore identifié, a pris la clé des champs, après le choc fatal.
Les deux victimes Cheikh Malick Dieng originaire de Touba et Demba Sow originaire de Tordiol ont été enterrées ce dimanche dans leurs localités respectives. Les blessés sont admis à l’hôpital Maguette Lo de Linguère. La gendarmerie de Linguère a ouvert une enquête pour retrouver le fugitif.
Cet énième accident montre à nouveau l’indiscipline caractérisée de certains chauffeurs sur nos routes nationales. D’où la pertinence de lancer le permis à point.
Mamadou Ndiaye Linguère