Quels adversaires pour les Lions ?
Le Sénégal connaîtra ce soir ses adversaires à la Coupe d’Afrique des Nations de football (Can) 2017 au Gabon. Ce sera à l’issue du tirage au sort prévu vers 17h30 à Libreville.
C’est aujourd’hui que les 16 pays qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations de football (Can) 2017 connaîtront le chemin qu’ils devront emprunter pour espérer soulever le trophée au soir du 5 février prochain. La Confédération africaine de football (Caf) tient cet après-midi, à partir de 17h30, le tirage au sort de la 31e édition de la messe du football continental qui débute le 14 janvier. Ce sera en présence du président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba et de nombreuses personnalités sportives et culturelles.
De ce fait, Libreville sera le centre d’intérêt du foot africain, ce mercredi. L’événement va intéresser particulièrement les Sénégalais, dont l’équipe revient sur la scène continentale après son fiasco de 2015. Placés dans le chapeau 3, les Lions devront s’attendre à une poule compliquée, vu la qualité des équipes présentes à ce rendez-vous. Le champion en titre, la Côte d’Ivoire, est là. Tout comme le Ghana, vice-champion.
La sélection dirigée par Aliou Cissé pourrait se retrouver dans le même groupe que l’Algérie, la Tunisie et le Togo. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une des équipes du chapeau 1, à savoir : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie. Et une des formations du pot 2 constitué de Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo. On peut avoir également un derby face au voisin la Guinée-Bissau qui va honorer sa première participation à une Can.
Les chapeaux Pot 1: Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie Pot 2: Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo Pot 3: Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte Pot 4: Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée-Bissau |