Publié le 31 Oct 2016 - 23:28
FOOT - EUROPE

Zargo Touré marque, Sow rejoue

 

Malgré le but de Zargo Touré synonyme d’ouverture du score, Lorient a été accroché (2-2) par Montpellier de Souleymane Camara buteur. Moussa Sow a retrouvé les terrains après une absence de 3 semaines.

 

Camara freine Zargo

Souleymane Carama a écœuré Zargo Touré et Lorient, ce samedi (11e journée de Ligue 1 française). L’attaquant sénégalais de Montpellier (16e, 11 points) a fait parler son expérience pour relancer son équipe qui a pu décrocher le nul (2-2) en déplacement. Alors que les Merlus croyaient se diriger tranquillement vers la victoire en menant (2-0), l’ancien avant-centre de Monaco et Nice a réduit le score dans les arrêts de jeu de la première période (45e+1). C’est Sanson qui a égalisé à la 69e minute. Un gros coup reçu par la lanterne rouge Lorient (20e, 7 points) qui avait très bien démarré la rencontre grâce à l’ouverture de la marque signée Zargo Touré sur un corner de Sylvain Marveaux (16e).

Revoilà Sow !...

Bonne nouvelle pour Moussa Sow ! Absent des terrains depuis son retour de sélection à l’occasion du match Sénégal-Cap Vert du 8 octobre dernier (1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018), l’attaquant des Lions a retrouvé ce dimanche les compétitions. L’international sénégalais de Fenerbahçe a pris part au large succès (5-0) de son équipe sur Karabukspor (6e 12 pts). L’ancien buteur de Lille (Ligue 1  française) est entré en jeu à la 66e minute à la place du Néerlandais Robin van Persie qui a inscrit un doublé dans ce match. Cette victoire permet au club istambouliote (5e, 15 pts) de revenir à 8 longueurs du leader Basaksehir (23 points) à l’issue de la 9e journée.

Un problème à l’épaule et à la cuisse avait maintenu Moussa Sow hors des terrains. Ce qui fait que le joueur formé à Rennes (Ligue 1 française) va manquer la prochaine rencontre des Lions du Sénégal en Afrique du Sud, le 12 novembre (2e j. éliminatoires Mondial 2018). Il n’est pas convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé qui a rendu publique la liste, jeudi passé.

… Et Issiar Dia !

Issiar, lui, n’était pas absent des terrains mais plutôt des projecteurs. Mais depuis quelque temps, l’ailier sénégalais de Nancy retrouve ses sensations. Rentré dans le club qui l’a vu exploser dans les années 2000, le natif de Sèvres (France) multiplie les belles prestations. Ce samedi, il a refait du Issiar Dia. Lancé sur son côté droit contre Caen (18e, 10 pts), le joueur passé par Fenerbahçe (Turquie), Lekhwiya(Qatar) et Gazélec Ajaccio a pris de vitesse la défense pour s’introduire dans la surface avant de servir un caviar à Mandanne pour l’ouverture du score (6e). Nancy (19e, 9 pts) s’est finalement imposé (2-0) sur Caen de Pape Sané qui est entré en jeu à la 80e minute.

Adama Coly

Section: 
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !
LUTTE - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT DU CNG : Doudou Diagne Diecko n’en veut pas de ce poste
LIGUE 1 – 3e JOURNÉE : Le TFC et le Jaraaf se détachent en tête
ANGLETERRE : Amorim à Manchester United : par amour du coût
WEEK-END DES LIONS / De l’Angleterre à la Tchéquie, le tour d’Europe des Sénégalais !
LIGUE 1 PROFESSIONNELLE : Casa Sports, la vie loin de ses terres
BALLON D'OR 2024 : Le Real Madrid, le très petit plus grand club du monde
BALLON D'OR (F) : Le doublé pour Bonmati…
ANGLETERRE : Ten Hag-Manchester United, comme un boomerang
BALLON D'OR 2024 : Rodri, la victoire du collectif
LIGUE 1 - DEUXIÈME JOURNÉE : Dakar Sacré-Cœur reste leader, US Gorée nouveau dauphin
CAN BEACH SOCCER - SÉNÉGAL - MAURITANIE (6-1) : Les Lions, Pharaons en Égypte !
SENEGAL WORLD TENNIS TOUR - VAINQUEUR DU DOUBLE AU J60 : Zoheïr Fardoun vise le doublé au J30
JUDO - COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON : Ernest Mendoya et Vanessa Temy Senghor sacrés
PSG : La LFP donne bien raison à Mbappé, mais...