Une journée non-stop pour démarrer
Après la répartition des équipes dans les différentes poules du championnat, la fédération sénégalaise de basket a dégagé le calendrier du championnat de première division homme et dames dont le coup d'envoi est fixé au samedi 26 novembre.
Le démarrage de la saison aura une particularité cette année puisque le premier tour sera une journée de compétition non-stop. Une trouvaille de l‘instance fédérale du basket visant d’abord à faire jouer toutes les équipes de Dakar de recevoir le samedi de 12h à 23 h au stadium Marius Ndiaye.
En ensuite de céder le lendemain dimanche, l’organisation du reste de la journée aux autres régions. Cette année, la Fédération sénégalais de basket a ainsi décidé de prendre les devants pour maitrise le calendrier national de compétitions et terminer la saison. Ce pour éviter les impaires constatés au terme de la saison écoulée, de mieux se pencher sur le calendrier international qui sera du reste très chargé en 2017 ou encore pour anticiper sur la préparation, notamment les deux éditions de l’Afrobasket (féminin et masculin) et le tournoi de la Francophonie réservé aux équipes des moins de 25 ans.
Répartis en deux poules, ils seront 14 clubs aussi bien chez les hommes que chez les dames à entrer lice. Chez les hommes, As Douanes, qui avait remporté le championnat va affronter dans la poule A le Duc, l’Asfa, Mermoz, l’Us Rail et Mboro. Alors que dans la poule B, figure Saint-Louis BC, UGB, Louga BC, Sibac, AS Thiès, Saltigué et Jeanne d’Arc.
Chez les dames, l’équipe féminine du Dakar université club (Duc), championne du Sénégal en titre, va évoluer dans la poule A en compagnie du Jaraaf, de Bopp, de la Jeanne d’Arc, de Mbour Bc et de Dbaloc. Dans la poule B, l’AS Ville de Dakar, retrouve Slbc, UGB, Asfo, Us Ouakam et Don Bosco.
(Source : SudOnline)