Moussa fait le S(h)ow !
L’attaquant sénégalais Moussa Sow a inscrit un triplé avec Fener. Diafra Sakho (West Ham) a ouvert son compteur.
Le S(h)ow en 45 mn
Fenerbahçe a déroulé (1-5) ce dimanche sur la pelouse de Rizespor (16e, 10 points) à l’occasion de la 12e journée de Super Lig en Turquie. Mais c’est le show de Moussa Sow qui frappe le plus. L’attaquant international sénégalais a planté un triplé dans la seule première période (27e, 32e et 45e+3). Il permet à Fenerbahçe (3e, 24 pts) de rester sur le podium, à 6 points du leader Istanbul Basaksehir.
Diafra se lance !
Diafra Sakho ne perd pas de temps ni d’occasion de se signaler. Une semaine après son retour à la compétition contre Tottenham (5e, 24 pts), l’attaquant des Lions a permis à son club West Ham de revenir de Manchester United (6e, 20 pts) avec le point du nul (1-1). L’ancien buteur du FC Metz (France) a très tôt ouvert le score pour permettre aux Hammers d’effectuer la meilleure entame de match possible dans cet acte de clôture de la 13e journée de Premier League. Diafra a repris de la tête un coup franc du Français Payet (2e). Man U a égalisé par Ibrahimovic (21e) qui a pris le meilleur sur la défense composée avec Cheikhou Kouyaté. Laissé seul en attaque, le joueur formé à Génération Foot a pesé lourd avec ses courses et ses duels gagnés. Il est sorti sur blessure à la 66e minute, remplacé par Ashley Fletcher.
Diédhiou manque un peno
Famara Diédhiou doit avoir de grands regrets à l’issue du match perdu (1-2) face à Saint-Etienne (8e, 21 pts). L’attaquant d’Angers (10e, 18 pts) a manqué un penalty qui aurait pu très tôt donner l’avantage aux siens (12e). Sa tentative molle a été détournée par le gardien Ruffier. Son coéquipier Nicolas Pépé a corrigé le tir en ouvrant le score (18e). Mais les Angevins ont craqué en deuxième mi-temps sur des réalisations stéphanoises signées Florentin Pogba (58e) et Tannane (78e).
Adama Coly