Les Lionnes chutent devant les Angolaises
(APS) L’équipe nationale de handball féminin a été battue (18-31) par celle de l’Angola, mardi, en match comptant pour la deuxième journée de l’édition 2016 de la CAN féminine de la discipline, démarrée lundi à Luanda, annonce l’agence officielle angolaise (ANGOP). A la mi-temps de ce match, les Angolaises menaient déjà par 16 à 9. C’est la deuxième victoire du pays hôte de la compétition, qui avait battu la Côte d’Ivoire par 37 à 18, lors de la première journée.
Les Lionnes, quant à elles, avaient dominé pour leur première sortie, la RD Congo sur la marque de 28 à 22. Elles joueront leur 3e rencontre contre la Côte d’Ivoire, jeudi, avant de terminer leur match de poule contre le Cameroun, le lendemain vendredi. Concernant les autres résultats de la deuxième journée, la Côte d’Ivoire a de nouveau chuté devant le Cameroun 17 à 22.
La poule A compte cinq sélections à savoir l’Angola (pays hôte), le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la RD Congo, contre 4 pour le groupe B, avec la Tunisie, championne en titre, la Guinée, le Congo et l’Algérie. Les sélections qui termineront aux trois premières places de cette CAN représenteront le continent africain au Championnat du monde de la discipline prévu en 2017 en Allemagne.