Publié le 23 Jan 2017 - 17:42
CAN 2017 - SENEGAL

Aliou Cissé encense Mame Biram Diouf

 

Le manque d’efficacité de Mame Biram Diouf qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets ne semble pas trop affecter Aliou Cissé. Le coach du Sénégal apprécie positivement les prestations de son avant-centre.

 

Jouer plus de 150 minutes sans mettre de but en CAN avec un statut de titulaire n’est pas une faute pour Aliou Cissé, si le joueur en question fait correctement son travail sur le terrain. L’entraîneur des Lions est sous le charme de Mame Biram Diouf, l’avant-centre des Lions qui, même s’il n’a pas encore trouvé le chemin des buts, livre, selon Aliou Cissé, des matchs complets qui ont un impact réel sur les résultats jusqu’ici obtenus.

Analysant les prestations de l’attaquant de Stoke City, Aliou Cissé prend le contre-pied de certains analystes et préfère retenir les nombreux efforts du joueur et son positionnement qui facilitent le jeu des Lions. ‘’Il fait des efforts et travaille pour l’équipe. Il est précieux dans le pressing et est généreux. Il joue beaucoup pour ses coéquipiers. Si on se procure autant d’occasions, c’est parce que Mame crée des brèches par ses appels et par sa générosité à nous amener beaucoup de profondeur. Ensuite, il a la capacité de recevoir le ballon dos au but’’, juge le jeune coach du Sénégal.

Se disant ‘’plutôt content des prestations de Mame’’, Aliou Cissé souligne l’état d’esprit qui anime le joueur qui ne rechigne jamais à  faire les efforts nécessaires pour le bien de l’équipe. ‘’Il est dans l’état d’esprit que j’attends, dans l’identité que je veux imposer et que je veux mettre en place dans cette équipe nationale du Sénégal’’, apprécie Aliou Cissé. ‘’C’est vrai qu’on juge un attaquant par le nombre de buts marqués et j’en suis sûr et certain qu’il en marquera. Je suis plutôt content de ce qu’il fait’’, a conclu Aliou Cissé à propos de l’attaquant dont le dernier et unique but en CAN remonte à la dernière édition de 2015 (face au Ghana).

Babacar Keita (envoyé spécial)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement