Confiants pour la qualification
L’entraîneur et la capitaine de l’équipe nationale de football féminin du Sénégal ont fait part jeudi de leur optimisme quant à l’issue du match de samedi contre le Maroc qualificatif pour la CAN 2013.
‘’Nous déplorons des blessées mais le moral est au beau fixe, nous travaillons pour la qualification’’, a déclaré l’entraîneur Bassouaré Diaby, jeudi à la fin de la séance d’entraînement de son équipe.
Le technicien sénégalais va s’appuyer sur le match de Rabat pour mettre sa stratégie en place pour la manche retour, samedi au stade Demba Diop.
‘’Elles ont livré un gros match là-bas, nous allons reprendre le même match et nous allons gagner le Maroc’’, a promis l’entraîneur national qui, depuis trois jours, peaufine son dispositif tactique.
Répondant à l’entraîneur marocain qui a qualifié l’équipe sénégalaise de ‘’vieille’’, Diaby a rappelé que ce sont ces joueuses qui sont revenues avec un nul vierge de Rabat lors de la manche aller.
‘’Si elles étaient plus fortes et plus jeunes que nous, elles auraient gagné la rencontre aller’’, a-t-il dit relevant que ses joueuses ont fait état d’un mental à toute épreuve en dépit de la pression du public, de l’arbitrage maison.
Interrogée à la suite de son entraîneur, Mamy Ndiaye, la capitaine d’équipe, se dit heureuse du soutien du public qu’elle sent mobilisée derrière les Lionnes.
‘’On voit les gens derrière nous, nous ne voulons pas les décevoir’’, a-t-elle dit, promettant que les joueuses vont donner le meilleur d’elles-mêmes pour qualifier le Sénégal pour la première Coupe d’Afrique des nations de football féminin de son histoire.
aps