Le président du Barça attaque Ronaldo et Mourinho
Le président du Barça, Sandro Rosell ne considère même pas la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo comme l’un des onze meilleurs joueurs du monde.
L’international portugais, brillant face aux Pays-Bas dimanche, est vu par de nombreux observateurs comme l’un des deux meilleurs joueurs de la planète avec le Barcelonais Lionel Messi. Mais pas pour Sandro Rosell. « Cristiano Ronaldo ne fait pAs partie des onze meilleurs joueurs du monde. Il n’est que le 12e. les 11 premier jouent à Barcelone ».
Egalement interrogé sur l'attribution du prochain Ballon d'Or, Sandro Rosell n'y est pas allé de main morte, dénonçant une gigantesque "propagande anti-Barça" soutenue par la presse ibérique. Car d'après lui, Cristiano Ronaldo serait le "chouchou" des médias. "En dehors de l'Espagne, tous s'accordent à dire que Messi devrait être le Ballon d'Or, mais ici...", a-t-il conclu. La réponse des Merengue ne devrait pas se faire attendre. La guerre des mots ne fait que commencer...
Mourinho pas oublié
Après cette pique bien sentie dirigée sur la star du Real, le cacique catalan s’est ensuite tourné vers José Mourinho et faisant référence à l’incident du doigt de Jose Mourinho dans l’œil Tito Vilanova, l’actuel entraineur du Barça, il a lancé : « Je n’accepterai jamais un entraineur qui veut gagner à tout prix. Je m’excuserai immédiatement si mon entraineur avait mis son doigt dans l’œil de quelqu’un ». Nous sommes en juin et l’Euro 2012 n’est pas terminé, mais la saison espagnole est déjà lancée.