Publié le 10 Jul 2012 - 14:18
DAKAR DEM DIKK

 L'Etat annonce 1 milliard pour payer les salaires

 

Le gouvernement sénégalais s’est engagé mardi à payer une avance d’un milliard de francs CFA pour le paiement des trois prochains mois de salaire au personnel de Dakar Dem Dikk (DDD), annonce Radio-Sénégal.

 

Selon la même source, la Direction générale DDD va, à son tour, payer les arriérés de prestations dues à l’Institut de prévoyance maladie (IMP) à hauteur de cinq millions pour satisfaire ce deuxième point de revendication des travailleurs en grève depuis lundi matin.

 

Ces deux décisions ont été prises mardi au cours d’une rencontre avec les autorités du ministère des Infrastructures et des Transports, qui a reçu la Direction général et l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk.

 

‘’Les autorités ont par ailleurs annoncé la volonté d’étudier avec la direction (DDD) les modalités de restructuration de la société publique de transport’’, ajoute la radio qui annonce en outre un dégel de la part des grévistes.

 

APS

 

 

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations