Publié le 23 Jul 2012 - 11:39
RESEAU SOCIAL

 "Les internautes aiment de moins en moins Facebook"

 

Selon une étude menée par l'American Customer Satisfaction Index, qui a interrogé 70.000 Américains, Facebook rencontre de moins en moins les faveurs des internautes, au contraire de Google+.

 

La cote de popularité du réseau social de Zuckerberg a baissé de 8% en un an. Une sérieuse chute qui s'explique de plusieurs façons. La politique de confidentialité et la publicité trop envahissante sont notamment reprochées à Facebook. Mais c'est surtout la "Timeline", le nouveau système de profils lancé il y a quelques mois, qui est détesté par un grand nombre d'utilisateurs.

 

"La baisse de Facebook coïncide avec l'arrivée de son nouveau profil, la Timeline, qui a beaucoup bousculé l'organisation des pages. Les utilisateurs se plaignent qu'ils ne peuvent pas empêcher l'installation de ce nouveau profil", peut-on lire dans le rapport de l'enquête.

 

Google+ se frotte les mains

A contrario, Google+ enregistre une forte hausse dans sa cote de popularité. Même si avec 250 millions d'utilisateurs contre 800 pour Facebook, il est encore loin de son rival, il peut tabler sur une note positive. 78% des sondés ont donné un jugement favorable au nouveau réseau social. L'absence de publicité traditionnelle et un meilleur produit mobile sont les deux principales raisons de ce succès, selon l'ACSI.

 

"Ce n'est pas encore un signal d'alarme envoyé aux dirigeants de Facebook, mais c'est signe qu'il y a place à amélioration", a commenté Larry Freed, PDG de Foresee qui codirige l'enquête avec l'ASCI.

 

7sur7

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes