Mourinho précipite le départ de Kaka
Bye, bye Kaká ! Après plusieurs semaines d'interrogations autour de l'avenir du joueur brésilien, le doute n'est plus permis aujourd'hui. A moins d'un improbable retournement de situation, le milieu de terrain auriverde ne fera plus partie de l'effectif du Real Madrid lors de la saison à venir. Si l'ancien joueur de l'AC Milan a bel et bien rencontré le technicien portugais, lundi au stade Santiago Bernabeu, rien n'a bougé. Kaká avait déjà la tête ailleurs bien avant ce rendez-vous, c'est toujours le cas.
Pour Marca et As, José Mourinho lui aurait en effet expliqué qu'il devait changer d'air et trouver un autre club. Pour être encore plus clair sur le sujet, le coach madrilène ne l'a carrément pas retenu pour une rencontre amicale prévue mercredi contre Oviedo. Signe que le Special One entend définitivement tourner la page concernant Kaká, arrivé à Madrid en 2009 après six années passées à l'AC Milan.
Milan justement, le joueur de 30 ans peut très bien y retourner cet été. Sauf que les Rossoneri doivent faire face à un coût du transfert élevé et un salaire conséquent. Car même si la formation lombarde entend se renforcer après les départs remarqués de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, le club de Silvio Berlusconi ne semble pas disposé à casser la tirelire. Ainsi, s'il ne repart pas en Serie A, des propositions émanant de clubs brésiliens et américains peuvent lui convenir. Selon le quotidien L'Equipe, des écuries de Major League Soccer sont quand même bien parties pour l'accueillir.
TopMercato