Publié le 29 Jul 2012 - 10:26
FOOTBALL

Ibrahimovic marque pour son premier match avec le PSG

 

La superstar du Paris SG Zlatan Ibrahimovic a réussi ses grands débuts sous le maillot parisien en inscrivant un but lors du second match amical de la tournée américaine du club de la capitale, pourtant tenu en échec par DC United (1-1), samedi, au cours d'un match interrompu 45 minutes par un violent orage.

 

L'histoire retiendra que c'est au bout de seulement 2 minutes et 30 secondes que le grand attaquant suédois a ouvert son compteur avec le PSG. Bien servi par Ménez, Ibrahimovic s'est facilement joué du défenseur local Woolard pour tromper le gardien adverse d'une frappe enroulée du pied gauche dans le petit filet.

 

Un geste que l'avant-centre, transfert le plus retentissant depuis le début de l'ère qatarie, a effectué quasiment sans forcer, à l'image de cette première prestation en tant que joueur du PSG. Comme l'avait prévenu l'entraîneur Carlo Ancelotti la veille, Ibrahimovic n'est resté que 38 minutes sur la pelouse du RFK Stadium avant d'être remplacé par Hoarau mais ce court laps de temps lui a amplement suffi pour montrer par instants son énorme talent et imprimer déjà sa marque sur sa nouvelle équipe.

 

Encore juste physiquement

 

Arrivé tardivement à ce stage américain (mardi), «Ibra» n'avait pas le jus et la condition physique nécessaires pour tenir plus longtemps sur le terrain. La chaleur et l'humidité de la capitale américaine l'ont également obligé à jouer à l'économie. Mais le Suédois ne pouvait pas rêver d'une meilleure entame avec ses nouveaux coéquipiers. Encore à court de préparation, Ibrahimovic s'est donc contenté de jouer simplement, décrochant énormément pour essayer de remiser à une touche de balle avec ses partenaires. Ouverture millimétrée, comme celle à destination de Maxwell (27e), passes en en pivot, frappes: le Suédois a sorti la panoplie complète de l'avant-centre... en marchant.

 

Il a surtout démontré que la moindre erreur dans sa zone pouvait se traduire par un danger immédiat, comme cette mauvaise relance d'un défenseur américain qu'il a failli transformer en but sur une frappe puissante, de peu au-dessus (30e).

 

Un PSG pas conquérant

 

Pour le reste, Paris n'a pas montré un visage très conquérant à deux semaines de l'ouverture de la Ligue 1 contre Lorient au Parc des Princes. Après trois rencontres prometteuses contre les modestes Autrichiens de Stegersbach (9-0), le CSKA Moscou (2-2) et le champion d'Europe Chelsea (1-1), le PSG s'est fait bousculer par la franchise de la capitale fédérale américaine et a logiquement concédé l'égalisation sur un penalty transformé par De Rosario après une main de Bisevac dans la surface de réparation (33e).

 

Si Carlo Ancelotti a une nouvelle fois beaucoup fait tourner son effectif, la défense a tout de même donné de sérieux signes de fébrilité, n'étant sauvée que par la barre transversale, sur une tentative de Pontius (20e), ou sur des parades décisives de Douchez (23e, 55e). Au rayon des satisfactions, Ancelotti a pu noter la bonne rentrée de Ménez, auteur d'une passe décisive, et celle de Matuidi, très actif au milieu en seconde période. Il reste encore un match aux Parisiens, contre le FC Barcelone, le 4 août au Parc des Princes, pour peaufiner leurs réglages avant le redémarrage du championnat.

 

 

20minutes

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong