Publié le 14 Mar 2020 - 12:35

Covid-19 - Sutsas

 

Les femmes du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) plaident pour la restriction ou l’annulation de toute manifestation publique. ‘’Partout et auprès de chacune, nous vous exhortons à s’armer du courage de rappeler les mesures et de la fermeté pour exiger de chaque personne l’obligation de restreindre, voire renoncer à l’organisation, à la tenue ou simplement la participation à toute manifestation publique susceptible de constituer une menace sérieuse à la propagation du virus. (Ceci) en nous conformant aux mesures édictées dans le communiqué des femmes de l’Unsas du 5 mars 2020’’, disent les femmes syndicalistes dans une déclaration transmise à ‘’EnQuête’’.

Ainsi, en leur qualité d’agents, techniciennes, de travailleuses modèles de la santé et de l’action sociale, en conformité avec les exigences et directives de protection/prévention contre la menace pendante, ces femmes estiment qu’elles devront ‘’exceller’’ dans cette lutte par leurs attitudes et comportements différents.

‘’Chaque femme est un levier, une canalisatrice du changement requis pour faire reculer le désastre qui nous guette tous partout. Nous sommes aujourd’hui sûrement toutes informées et sensibilisées à la réalité de la présence effective du coronavirus dans notre pays’’, renchérissent-elles. Aussi, elles pensent qu’elles devront inviter les citoyens à la ‘’prudence maximale’’ et recommander autour d’elles l’observance des mesures et postures ‘’responsables et protectrices’’ de sécurité sanitaire.

Section: 
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep