Publié le 11 Aug 2012 - 11:54
JO DE 2024

Le Kenya veut en être l'organisateur

 

 

Énorme challenge. Le Kenya entend accueillir les Jeux olympiques de 2024. C'est ce qu'a laissé entre son Premier ministre, Raila Odinga, qui souhaite que Nairobi, soit la première ville africaine à accueillir les JO, selon l'AFP.

 

''Le temps est venu pour l’Afrique subsaharienne d’accueillir les jeux. L’économie de la région va exploser pendant la prochaine décennie et l’organisation des JO apporterait un soutien psychologique ainsi que d’immenses bénéfices en termes d’investissement dans les infrastructures'', a déclaré Odinga dans une interview accordée au quotidien britannique The Financial Times.

 

Il est vrai qu'en remportant régulièrement des médailles, le Kenya est l'un des meilleurs ambassadeurs de l'Afrique aux JO. A Londres 2012, le pays a déjà à son actif sept (7) médailles et un nouveau record du monde et rivalise avec l’Afrique du Sud pour la place de première nation africaine. Mais l’organisation des olympiades coûte très chère : le projet est estimé à 15 milliards de dollars.

 

 

Section: 
CHIRURGIE RÉPARATRICE DES SÉQUELLES DES MGF À L'HÔPITAL ABASS NDAO Cinquante femmes opérées en 72h
DEUXIÈME VISITE OFFICIELLE DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : Des milliers de fidèles réunis au Cices
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires