Publié le 10 Nov 2020 - 17:12

Les coupeurs de route sèment la terreur sur l'axe Tamba - Bakel

 

Depuis la semaine dernière, les usagers de la route Tamba - Bakel ont la peur au ventre, quand il s'agit d'emprunter cet axe. La faute aux coupeurs de route qui ont fini d'y semer la terreur.

En effet, la semaine précédente, à deux reprises, des personnes ont été blessées et dépossédées de leurs biens. La dernière attaque date du jeudi 5 novembre, aux environs de 13 h. Comme à l'accoutumée, des voyageurs ont quitté leur village pour un autre bourg et sont tombés nez à nez avec les malfaiteurs, à mi-chemin entre Laminia et Elimalo, deux villages de la commune de Sadatou, dans le département de Bakel.

Ils ont été totalement dépossédés de leurs biens par les assaillants. Plusieurs blessés ont été dénombrés parmi les voyageurs et acheminés au poste de santé de Lamina. Mais il n’y a eu aucune perte en vie humaine.

Un peu plus tôt ce même jour, vers 8 h, entre Samba Colo et Goudiri, une autre attaque a été perpétrée par une autre bande de malfaiteurs. A en croire les habitants de ces contrées, cette situation n'est pas nouvelle. Ces attaques sont devenues monnaie courante sur l'axe Tamba - Bakel, dans des endroits comme Goumbeli, Dianké maha, Sadatou et Laminia.

Toutes ces agressions ont fini d’installer la peur dans le cœur de ces populations. Elles n’osent plus voyager ou le font avec appréhension. Elles en appellent aux autorités administratives et locales à prendre en charge cette situation d'insécurité, afin qu'elles puissent vaquer tranquillement à leurs occupations, sans risque de se faire agresser. "Cette zone est dans l'insécurité totale, nous interpellons le maire et toutes les autorités de la zone à prendre des dispositifs nécessaires pour assurer la sécurité des habitants. Nos biens sont volés, nous sommes agressés et jusqu'à présent, rien n'a été fait pour nous venir en aide", fulmine Aliou Badara Sadia Cissokho.

La brigade de gendarmerie de Goudiri met en œuvre tous les moyens pour sécuriser ce tronçon. Elle a installé des check-points un peu partout, pour dissuader les agresseurs. Des recherches sont aussi effectuées pour mettre la main sur ces bandes de malfaiteurs. Pendant ce temps, à la gare routière de Kotthiary, les voitures qui desservent Tamba et Bakel ont du mal à se remplir, constate un usager. Il faut dire que la frayeur est passée par là.

Boubacar Agna CAMARA (TAMBA)

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant