Don

Dans le cadre de la rentrée scolaire, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, la cheffe de délégation de l’Union européenne au Sénégal, Irène Mingasson, et la première conseillère de l’ambassade d’Italie au Sénégal, Anna Bertoglio, ont procédé, hier, à la remise de 3 600 masques ‘’inclusifs’’ à l’école élémentaire de la caserne Samba Diery Diallo.
Ces masques sont destinés aux personnes malentendantes. ‘’Dotés d’un cadre transparent au niveau de la bouche, ces masques inclusifs permettent aux personnes malentendantes de lire sur les lèvres tout en respectant les gestes barrières.
L’objectif est qu’aucun élève ne soit laissé de côté pendant la rentrée des classes marquée par la pandémie de Covid-19’’, renseigne une note reçue à ‘’EnQuête’’. Ils ont été conçus et réalisés par la styliste sénégalaise de renom Selly Raby Kane. Ces masques sont complétés par d’autres, en wax, selon la note. Au total, ce sont 8 700 masques qui sont distribués dans six écoles dont deux spécialisées pour enfants atteints d’une déficience auditive (sourds ou malentendants).
Ce don a été possible grâce au financement de l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) dont la directrice du bureau à Dakar, Alessandra Piermattei, a salué l’initiative, qui est un volet du programme Plasepri/Pasped.