CAP21
La génération Y (comprenez la génération connectée) est la cible de la première campagne d’inscription en ligne, le samedi 30 janvier 2021, du mouvement des Comités d’actions politiques (Cap21) de Kolda. Pour massifier sa formation politique, le président dudit mouvement, Tidiane Tamba, sera, pendant une heure, en direct sur plusieurs supports digitaux pour inviter élèves des lycées, étudiants, jeunes en général, à venir s’inscrire en masse en ligne grâce à un fichier qui sera disponible.
‘’Les supports Facebook, les chaînes de télévision en ligne les plus en vue à Kolda vont relayer cette manifestation retransmise en direct à la radio’’, renseigne un communiqué. Dans ce contexte de pandémie de la Covid-19, le mouvement des Cap21 compte ainsi éviter les rassemblements et les mouvements de foule à travers cette initiative qui est une innovation de taille. Ceci, dans l’optique de la préparation des prochaines élections locales.
Depuis sa création en avril 2020, le mouvement des Comités d’actions politiques compte plus d’une cinquantaine de cellules avec des milliers de partenaires. Désormais, Tidiane Tamba compte se lancer à la conquête de la mairie de Kolda. Le journaliste et spécialiste des relations publiques a déjà posé, renseigne la note, plusieurs initiatives innovantes en vue des prochaines élections locales à Kolda.
‘’Après la grande campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus (946 femmes dépistées), le don de kits sanitaires et d’hygiène aux femmes détenues de la Maison d’arrêt et de correction de Kolda, le reboisement des artères de la ville de Kolda (plus de 1 000 arbres plantés), l’équipement des postes de santé de la commune en draps, gels antiseptiques et masques, le mouvement des Cap21 continue d’opérer des actions majeures pour l’épanouissement des populations locales’’, détaille-t-elle.