Publié le 22 May 2021 - 01:18
CELEBRATION IMPACT CULTUREL CONSIDERABLE DE L'AFRIQUE SUR LE MONDE

Facebook lance la campagne ‘’Made by Africa, Loved by the World’’

 

Pour célébrer l'impact culturel considérable de l'Afrique sur le monde, le groupe Facebook a décidé de lancer la campagne ‘’Made by Africa, Loved by the World’’. L’annonce a été faite à travers un communiqué reçu, hier, à ‘’EnQuête’’.

 

A l’occasion de la célébration de la Journée de l'Afrique le 25 mai, Facebook annonce le lancement de sa campagne mondiale intitulée ‘’Made by Africa, Loved by the World’’, une série de courts métrages dévoilant les histoires de neuf créateurs et entrepreneurs remarquables du continent qui rayonnent à travers le monde.

‘’Disponibles sur un microsite dédié ‘Made by Africa, Loved by the World’ et sur la page officielle Facebook Africa à partir du 21 mai 2021, les films donnent un aperçu des succès mondiaux de créateurs et d'entreprises africains originaires du Kenya, d'Afrique du Sud, du Nigeria, de Côte d'Ivoire et du Gabon’’, renseigne un communiqué du groupe transmis hier à ‘’EnQuête’’.

Parmi eux, la même source informe qu’il s’agit du créateur de mode sud-africain Laduma Ngxokolo et sa marque Maxhosa, dont les créations ont récemment figuré dans le film ‘’Coming to America 2’’. On retrouve également la créatrice ivoirienne Lafalaise Dion dont les bijoux ont été portés par des célébrités mondiales telles que Beyonce, Sauti Sol, un groupe de musique afro-pop originaire du Kenya, qui a acquis une reconnaissance internationale avec des nominations et des spectacles en Europe et aux États-Unis, et Mark Angel, un comédien nigérian qui a rassemblé plus de 15 millions de fans sur Facebook.

La série a pour but de présenter, de mettre en valeur et d'honorer les personnalités qui ont un impact sur l'Afrique ainsi que sur le monde, à travers leur musique, leur art et leur artisanat.  ‘’Nous sommes profondément investis dans l'industrie créative en Afrique et nulle part ailleurs, il n'est plus passionnant de voir cette scène vibrante que sur le continent. Ces personnes et ces entreprises changent la façon dont l'Afrique est perçue, non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et consolident sa position de leader dans l'innovation et les industries créatives. Nous savons que l'Afrique est l'avenir, et en l'honneur de la ‘Journée de l'Afrique’ et de la célébration par l'Union africaine, en 2021, des ‘Arts, de la Culture et du Patrimoine’ africains, ‘Made by Africa, Loved by the World’ est notre façon de reconnaître quelques-unes de ces personnes remarquables qui inspirent le monde entier’’, souligne la directrice régionale de Facebook-Afrique, Nunu Ntshingila.

Dans le cadre de la campagne, selon le communiqué, ‘’Made by Africa, Loved by the World’’, Facebook créera des cadres de profils dédiés à la ‘’Journée de l'Afrique’’, accessibles aux utilisateurs de Facebook.  Et aussi, organisera des formations virtuelles gratuites pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les créateurs à travers l'Afrique par le biais de ses partenaires de formation locaux. ‘’Ces formations, qui visent à apporter à d'autres créateurs et entrepreneurs le savoir-faire numérique nécessaire pour lancer leurs idées au niveau mondial, porteront sur la créativité et Instagram, et notamment sur la manière d'engager son public sur Instagram, sur l'école des Reels, sur l'interactivité dans les récits et sur comment imaginer des publicités originales’’, conclut le texte.

MARIAMA DIEME

Section: 
INTERDICTIONS DE SORTIE DU TERRITOIRE : L’État soupçonne des atteintes à la sûreté
COUPURE GÉNÉRALE D’ELECTRICITE : Les effets ressentis jusqu’au Mali
MAOULOUD 2024 – TOURNÉE DES FAMILLES RELIGIEUSES : Les engagements et promesses de Bassirou Diomaye Faye
20 milliards f cfa pour l'entrepreneuriat
Connectivité Tivaouane
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS - RARETÉ ET CHERTÉ DES LÉGUMES : Le panier de la ménagère se vide
VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À KAOLACK : Bassirou Diomaye Faye annonce la nomination d’un directeur des Affaires religieuses
L’ADHA ALERTE SUR LES VIOLATIONS DU DROIT DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Les jeunes travailleurs sénégalais victimes de conditions précaires dans les entreprises locales
ÉMIGRATION CLANDESTINE – MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE : ‘’Nous devons donner de l'espoir à notre jeunesse’’
EN VISITE À MBOUR APRÈS LE NAUFRAGE D’UNE PIROGUE : Bassirou Diomaye Faye promet ‘’la traque sans répit de ces vendeurs de la mort’’
MTN
Almadies 2
Émigration irrégulière
AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE (ARCOP) : 130 professionnels pour mieux répondre aux défis des marchés publics
SÉRIE D’ACCIDENTS TRAGIQUES ET POLÉMIQUES RELIGIEUSES : Régime sous tension
RECRUTEMENT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ : « Priorité aux membres du Pastef », martèle Ibrahima Sy
RÉUNION DES EXPERTS DE LA CEDEAO AU SÉNÉGAL : La migration de main-d’œuvre mise en avant à Dakar
ASSOCIATION DES ANCIENS ARTISANS DE L'ANCIENNE PISTE : Les mécaniciens invitent l'actuel régime à tenir ses promesses
Legs Africa-Alerte
INTERDICTION SORTIE DE TERRITOIRE : L’appel d’organisations de la société civile