OPERATION CONJOINTE ENTRE BRIGADES DE STUPEFIANTS DE TAMBACOUNDA ET DE KOLDA
117 kg de chanvre indien saisis, les trafiquants en fuite

Une opération combinée entre les brigades de stupéfiants de Tambacounda et de Kolda, ce week-end, a permis de saisir une quantité de 117 kg de chanvre indien.
Les éléments des brigades régionales de stupéfiants de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS) de Tambacounda et de Kolda ont mené une opération conjointe, le samedi 10 juillet, vers les coups de 6 h du matin. Elle a permis de saisir deux motos chargées de chanvre indien.
Cette saisie, renseignent nos interlocuteurs, fait suite à l’exploitation d’informations relatives à une piste de passage, à 25 km de Kolda, qu’empruntent les trafiquants de l’’’herbe qui tue’’ pour rallier la Guinée-Bissau. Fort de cette information, cette nuit-là, aux environs de 00 h, un check-point a été érigé sur cet axe.
Après six heures de surveillance, les policiers ont aperçu de la lumière et le bruit de motos qui se dirigeaient vers leur emplacement. Ils ont agi, au moment où les trafiquants essayaient de traverser un étang avec les motos. Mais ayant senti arriver les hommes de tenue, les suspects ont abandonné les motos dans l’eau, regagné l’autre rive, avant de se fondre dans la nature luxuriante.
Selon nos interlocuteurs, les deux motos transportaient au total 117 kg de chanvre indien. La drogue et les divers objets saisis dans cette opération sont consignés provisoirement aux fins de mise sous scellés, informent nos interlocuteurs.
L’enquête suit son cours.
CHEIKH THIAM
Section: