Publié le 27 Aug 2021 - 10:49

Matériaux construction

 

Les prix des matériaux de construction ont progressé de 1,3 % en juillet 2021, comparativement au mois précédent. ‘’Cette évolution résulte essentiellement de la croissance des prix de la quasi-totalité de ses composantes, particulièrement ceux des matériaux de base, des matériaux pour le revêtement des murs et sols, des matériaux de plomberie et sanitaire, ainsi que des matériaux de menuiserie.

En variation annuelle, ils se sont accrus de 9,2 %. Les prix des matériaux de base se sont bonifiés de 1,3 %, à la suite de l’augmentation de ceux du fer à béton (+4,3 %), du ciment (+0,1 %) et des graviers (+0,1 %). Comparés à leur niveau en juillet 2020, ils se sont accrus de 10,3 %’’, rapporte l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) à travers sa note flash sur l’Indice des prix des matériaux de construction de juillet 2021.

Section: 
RISQUES LIÉS À LA DETTE PUBLIQUE ET AUX GARANTIES : Évolution du Service de la Dette
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Le maïs, l'autre grand défi du secteur agricole 
NOTE SUR LES ÉVOLUTIONS ÉCONOMIQUES RÉCENTES : Les secrets du rapport de l’ANSD
4E ÉDITION DU FORUM DE LA PME SÉNÉGALAISE : Les PME à la conquête de nouveaux horizons
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : Une guerre des puissances
DES MÉTIERS EN VOIE DE DISPARITION : Les dangers du recours excessif à l'IA
SANTÉ, AGRICULTURE, TRANSPORTS : Faire une IA qui nous ressemble
NOUVELLES TECHNOLOGIES : La course folle vers l’IA
ATELIER SUR LES RÉFORMES ÉLECTORALES : Le Gradec plaide pour une réforme électorale inclusive
58e SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’OHADA : La plaidoirie d’Ousmane Diagne
AFFAIRE ECOTRA-ÉTAT DU SÉNÉGAL / Une société ‘’fantôme’’ allemande au cœur d’un deal à milliards
ACCOMPAGNEMENT ET APPUI AUX ENTREPRISES : Le BMN injecte 4,7 milliards FCFA
AVEC 8 CAS DE POLIOMYÉLITE EN 2024 : Ces défis qui attendent le Sénégal pour éradiquer cette maladie
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La grande nébuleuse
ASSEMBLÉE NATIONALE - RÉFORME BANCAIRE ET MICROFINANCE : Le Sénégal franchit un cap historique
FOIRE DE L’EMPLOI VERT À KOLDA : Une occasion de relever les défis de l’emploi, de l’émigration et du climat
KAOLACK : APRÈS DEUX MOIS DE CAMPAGNE ARACHIDIÈRE : Près de 15 000 t collectées et 4,5 milliards F CFA payés aux producteurs
DR IBRAHIMA GASSAMA (QUÉBEC) SUR LA FERMETURE DE L’USAID AU SÉNÉGAL “C’est l’occasion historique de rompre avec les schémas de dépendance”
EXPLOSION DES FRAIS D'HOSPITALISATION : La Fonction publique sénégalaise sous la loupe
ENSEIGNEGNEMENT SUPÉRIEUR, MARCHÉ DU TRAVAIL ET OPPORTUNITÉ NUMÉRIQUE : Un jalon posé pour une meilleure employabilité des diplômés