Publié le 1 Sep 2012 - 20:55
CHAMPIONNAT LIGUE 1

Diambars fin prêt pour le sacre 

 

Diambars a déjà la tête dans cette ''finale'' du championnat sénégalais de Ligue 1 de football de dimanche face au Casa Sport de Ziguinchor. ''C'est un très grand événement pour ces jeunes footballeurs'', admet le coach de l'équipe de Saly, Pape Boubacar Gadiaga.

 

A quelques heures de ce match de la 6e et dernière journée des play-offs qui devra déterminer le champion du Sénégal 2012, Diambars est plus que jamais motivé. ''On prépare le match dans une bonne ambiance, parce qu’on a deux équipes joueuses. Ça va être du bon football et c’est bon aussi pour le football sénégalais. On espère que ça se passera dans la plus grande sportivité et que le meilleur gagnera'', dit le coach.

 

Conscient de la qualité de l'adversaire et de l'enjeu du match - une victoire leur ouvre les portes de l'Afrique -, le champion en titre de la Ligue 2 ne veut rien laisser au hasard. ''Pour pouvoir venir à bout des joueurs du Casa Sport, il faut être costaud aux plans mental, technique et tactique, être présent dans le jeu et dans les duels, exploiter toutes les occasions de but'', indique le technicien. D'après Gadiaga, ''le Casa est une très grande équipe avec en son sein des joueurs très expérimentés, talentueux, tenaces et techniques, avec la possibilité de déjouer tous les pronostics dans un match de football''.

 

Ousmane Mané ok

 

Bonne nouvelle pour l'équipe de la Petite côte. Diambars enregistre le retour de son portier international sorti sur blessure la semaine dernière contre Niarry Tall. ''Tout le monde est là, Ousmane Mané aussi. Il s’est entraîné ainsi que les autres. On est tous prêts pour ce dernier match qui, on l’espère, fera de nous le champion du Sénégal de la saison 2011-20212'', confie, optimiste, Pape Boubacar Gadiaga.Son équipe peut aussi compter sur l'appui du mouvement navétanes (activités culturelles et sportives populaires) suspendu pour l'occasion.

 

''Cela nous a vraiment touchés, car Diambars appartient à tout le monde. Dans l’équipe, nous avons des Mbourois, des Rufisquois, des Thiessois, des Dakarois, des Pikinois et des Casamançais. A Diambars tout le Sénégal est représenté. C’est vraiment une équipe du peuple. La mobilisation des uns et des autres autour de l’équipe nous donne un élan supplémentaire pour aller chercher cette victoire qui fera beaucoup de bien à la région de Thiès'', selon le technicien. ''Si on gagne ce match, c’est aussi la Casamance qui est victorieuse'', laisse-t-il entendre.

Les supporters et autres sympathisants de cette équipe basée à Saly-Portudal promettent du beau spectacle aux férus de foot qui se déplaceront, ce dimanche, au stade Fodé Wade aménagé dans l'enceinte de l’Institut Diambars.

 

 Mouhamed Khaly Kâne

 

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…