Forum Sur L’employabilite
Un forum sur l’employabilité des jeunes a été organisé hier par le Catholic relief services (CRS) qui est une ONG américaine créée depuis 1943 et s’activant dans une centaine de pays. Selon sa représentante au Sénégal, cette structure compte donner aux jeunes de 10 pays dont le Sénégal, les moyens de réaliser leur potentiel dans sa vison 2030.
Anta James Guèye a informé que leur ONG va collaborer avec l’ensemble des acteurs nationaux de ces pays pour trouver une réponse à la question de l’employabilité des jeunes. Elle compte atteindre, grâce à sa stratégie, cinq millions de jeunes sur 10 ans.
Ces derniers, poursuit-elle, vont bénéficier d’un renforcement de capacités en entrepreneuriat socio-économique. ‘’La question de l’employabilité des jeunes préoccupe aujourd’hui toutes les sociétés du monde. En Afrique, et plus particulièrement au Sénégal, les jeunes n’hésitent plus à braver l’océan à la quête d’un avenir meilleur. Je vous signale aussi que beaucoup d’entre eux, venus de divers horizons, ont pris part à cette rencontre.
Elle avait pour thème : ‘’Employabilité des jeunes, une force pour le développement durable’’, a-t-elle informé. Pour réussir ce projet, Bernard Diokh, un des bénéficiaires, a invité les jeunes à être de vrais acteurs du développement. Il a souligné, toutefois, qu’il faut davantage de réflexions et d’actions pour asseoir des projets de développement communautaire et individuel.