Publié le 12 Sep 2012 - 21:02
REMISE DE MATÉRIEL MÉDICAL

La mairie de Dakar équipe ses structures sanitaires

 

Deux scopes, deux appareils d’échographie, un spectrophotomètre, une centrifugeuse, quatre fauteuils dentaires, un ionogramme, un distillateur d’eau et deux tables d’accouchement ont été offerts aux différents centres de santé de Dakar.

 

C’est un don du maire Khalifa Sall aux structures sanitaires relevant de la Ville de Dakar. Il s’agit de Gaspard Kamara, de Colobane, des HLM, de Nabil Choucair, de Cambérène, de Ouakam et du SAMU et c’est pour renforcer et moderniser leurs plateaux médicaux.

 

Un geste salué par les bénéficiaires. «Nous sommes très heureux de recevoir cette offre. Chose promise, chose due par le maire de la ville», s’est réjoui Amadou Touty Ndiaye, médecin-chef du district Nabil Choucair.

 

Pour sa part, le premier adjoint, Cheikh Guèye, explique que ce geste est une réponse à une demande exprimée par les structures sanitaires lors d’une visite de Khalifa Sall. «Dans l’urgence, le maire a répondu positivement suite aux demandes des différents centres de santé de la ville.

 

La santé est un secteur qu’on ne doit nullement négliger», a-t-il précisé. Selon M. Guèye, le développement local, c’est les moyens d’abord. «On ne peut pas assurer le bien-être des populations sans pour autant disposer de matériels sophistiqués», a soutenu l’adjoint au maire.

 

JEAN PIERRE L.T. SAMBOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: