Publié le 7 Sep 2022 - 11:53

Utilisation drones

 

‘’Le Japon veut utiliser au Sénégal les potentialités qu’offrent les drones, notamment dans les domaines de l’agriculture et de la santé’’, informe-t-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. C’est  l’ambassadeur plénipotentiaire du Japon au Sénégal, Izawa Osamu, qui l’a fait au cours d’une audience avec le directeur général de l’Anacim, Sidy Guèye. ‘’Pour se faire, le diplomate est venu s’enquérir de la réglementation en la matière au Sénégal auprès de l’autorité de l’aviation civile nationale.

Il entend, pour la suite, sensibiliser les entreprises et les coopérants japonais d’explorer ces pistes au Sénégal. Dans le domaine de la santé, il a donné l’exemple de pouvoir transporter des médicaments de Dakar à Kédougou par des drones’’, fait-on savoir.

‘’L’évolution de l’utilisation des drones est bien prise en compte par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). D’ailleurs, à partir du 3 novembre 2022, va commencer la délivrance, par l’autorité de l’aviation civile, de licences aux télépilotes de drones ou conducteurs de drones, comme c’est le cas avec le personnel aéronautique’’, indique-t-on.

 

Section: 
ANSD - MOIS DE DECEMBRE 2025 : Pourquoi le Sénégal a gagné en compétitivité
ANSD
Fausses informations
POPULATION EN ÂGE DE TRAVAILLER Elle représente 58,4 % de la population en 2024
HABITAT SOCIAL : Une nouvelle stratégie nationale
PACTE DE LA STABILITÉ SOCIALE : Un bilan d’étape positif
SAINT-LOUIS : AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE : Une enveloppe de 200 millions FCFA distribuée à 400 jeunes femmes
AGRICULTURE, ÉLEVAGE, PÉTROLE ET GAZ EN 2024 : Les chiffres d’une économie en délicatesse
APPEL PUBLIC À L’ÉPARGNE L’État cherche 200 milliards
5ᵉ ÉDITION DE L’AYUTE AFRICA CHALLENGE SÉNÉGAL 20 millions de FCFA et un accompagnement structuré pour les jeunes innovateurs agricoles
BULLETIN MENSUEL DU COMMERCE EXTÉRIEUR : Entre hausse des exportations et baisse des importations
GOUVERNANCE DE PROXIMITÉ : Diomaye souhaite une nouvelle doctrine de déconcentration
SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : Sonko s'entretient avec de grands leaders du monde
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale