Publié le 14 Nov 2022 - 20:53
TENSIONS ENTRE WAVE MOBILE MONEY SA ET SONATEL

L’ARTP a tranché 

 

Un terrain d’entente a été trouvé, entre la société américaine Wave Mobile Money SA et la Sonatel. Saisie par Wave, l’ARTP a mis fin au malentendu qui n’arrangeait pas les consommateurs.

 

L'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a informé, hier, dans un communiqué de presse, qu’elle est parvenue à arracher un dénouement heureux dans le différend qui opposait la Sonatel à Wave Mobile Money SA.

En effet, selon le document parvenu à la rédaction, Wave Mobile Money SA avait saisi l’ARTP d’une plainte contre la Sonatel SA, dans le cadre de la distribution de crédit Air time, conformément à la réglementation.

 C’est ainsi qu’en ‘’vertu des textes en vigueur, dit-on, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) qui a pour mission générale d’assurer le respect de la réglementation en vigueur et l’équilibre des secteurs des communications électroniques et des postes, est intervenue dans cette affaire en privilégiant la conciliation, dans le sens de la poursuite des relations commerciales.

Il s’agissait, pour le régulateur, de régler ce différend, en toute impartialité, tout en préservant les intérêts des consommateurs, des deux opérateurs concernés et de toutes les parties prenantes’’, souligne la note.

Ainsi, la médiation a abouti à la signature et à l’exécution du contrat de prestation d’encaissement pour la vente de crédit de téléphonique Orange et la connexion de Wave Mobile Money SA aux APIs de la Sonatel. Le document souligne qu’en effet, ‘’l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) avait demandé à la Sonatel d’appliquer, sans réserve, les principes d’égalité de traitement et d’accès, de transparence et de non-discrimination, en accordant à Wave Mobile Money SA les mêmes conditions que celles appliquées à ses filiales ou à ses associés, notamment Orange Finances Mobiles, conformément à l’article 76 du Code des communications électroniques’’.

ARAME FALL NDAO (STAGIAIRE)

Section: 
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux