Publié le 19 Jun 2023 - 07:30

Sages APR

 

 

Après la sortie du mouvement des Maggi Pastef qui dénonce un ‘’complot’’ contre Ousmane Sonko et une ‘’passivité’’ de la communauté nationale et internationale, les sages de l’Alliance pour la République (APR) ont réagi. Ils se disent  surpris par les déclarations du mouvement Maggi Pastef.

‘’La mauvaise foi et la manipulation, méthodes ancrées dans la démarche de ce parti, touchent même ses sages. La sagesse est une vertu cardinale dans notre société’’, ont-ils déclaré dans une note reçue à ‘’EnQuête’’. 

Ils soulignent qu'un sage est celui qui incarne la retenue, la quête de la vérité et apporte conseils et orientations lorsque la communauté est agressée par l’un de ses membres. ‘’Les Maggi Pastef n’ont manifestement cure de ces valeurs.

Leur silence coupable en témoigne lorsque leur leader appelle constamment à l’insurrection pour faire partir le président de la République ; leur leader demande aux manifestants de se rendre dans les domiciles des responsables de la majorité pour y prendre de l'argent ; leur leader met dans la rue des nervis dressés pour détruire les biens publics et privés ; leur leader défie toutes les institutions du pays et se livre sans arrêt à la calomnie et à des tentatives de démoralisation des forces de défense et de sécurité…’’, ont pesté les sages de l’APR. ‘’Les Maggi Pastef auraient dû apporter une dose de sagesse dans les comportements de leur leader tant décriés par les populations’’, ont-ils poursuivi. 

 

Section: