Publié le 6 Jul 2023 - 11:57
SARGAL DEVANT LE PALAIS

Des militants rendent hommage à Macky Sall

 

Dakar et ses embouteillages. Une vieille histoire. Pour autant, une partie de l’avenue de la République est souvent dégagée. Ce n’était guère le cas hier.

En effet, devant les grilles du palais de la République, s’est passé un scénario peu commun. Une horde de militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar se sont exceptionnellement retrouvés devant le bâtiment présidentiel pour applaudir et rendre hommage à Macky Sall. Sargal Macky Sall, ont-ils dit, après sa décision de ne pas se présenter une troisième fois à l’élection présidentielle.

Des appels sont émis dans ce sens depuis lundi dernier. Mais l’on pensait que cela ne se matérialiserait pas. Ils l’ont fait et le président semble avoir bien apprécié le geste. Il est sorti les saluer et ses militants scandaient ‘’Dieureudieuf, contaan néniou, dieureudieuf Macky !’’.

Pourtant, lundi dernier, au siège de l’Alliance pour la République, après la décision du chef de l'État, nombreux ont été les partisans de BBY à marquer leur désaccord. Certains pleuraient, dont l’ancienne ministre Ndèye Saly Diop Dieng. Mais hier, bien de militants ont semblé avoir accepté la décision du président en venant l’applaudir et lui dire merci.

Section: